Publié par | Avr 9, 2020 | ,

Promise Consulting, société de conseil, et Panel On The Web, institut d’études marketing, de consommation et d’opinion, ont interrogé 600 Chinois vivant en milieu urbain et appartenant aux 10% de foyers aux revenus les plus élevés entre le 26 et le 29 Mars 2020. Trois questions ont été posées dans le cadre d’un tracking international sur les perspectives de rebond de la consommation des ménages dans le Monde, à l’issue de la crise du #Covid-19 :

  • Fréquence avec laquelle les individus pratiquaient un ensemble d’activités économiques, culturelles et sociales avant la crise du Coronavirus.
  • Ralentissement de chacune de ces activités par rapport au rythme antérieur à la crise sanitaire du Coronavirus.
  • Anticipation d’un retour à la normale au cours des 15 prochains jours.

Ces trois indicateurs sont mesurés à l’aide d’échelles normées permettant une comparaison des résultats d’une vague bimensuelle à l’autre et le suivi d’un indicateur global par pays et par vague appelé « Indice de rebond ». Il s’agit ici de la première vague pour la Chine.

Les récentes statistiques économiques en provenance de la Chine semblent révéler une reprise progressive de l’activité, avec une possibilité de reprise économique selon une courbe en V bien connue des économistes (https://bit.ly/2XcE7Tf). Mais la principale incertitude reste, en dehors d’une reprise éventuelle de la pandémie dont l’hypothèse n’est pas à exclure, la vigueur de la reprise de l’activité économique, culturelle et sociale en Chine.

Lire la suite